
Rien que des enfants, spectacle lyrique pour tous les temps
15 juin- - 17h00 - 18h30

Grand choeur d’enfants & ensemble instrumental • Musiques de Jean Chourry
En clôture du 29e festival, Rien que des enfants est un vibrant hommage aux enfants d’Izieu ; un parcours pour abolir le temps et l’indifférence.
C’est un moment de grâce dans lequel le geste artistique, vocal, instrumental, poétique, théâtral demeure festif, par sa nature-même : chanter, jouer pour exorciser recréer les conditions de l’enchantement du monde.
La puissance de la Beauté est toujours à l’œuvre : malgré la trahison des adultes, malgré les événements créés par ces mêmes adultes et dont la portée les dépasse… La musique chante l’espoir et les jeux qui accompagnent le quotidien de ces 44 enfants jusqu’au jour où les adultes commettent l’irréparable.
Au cœur d’une fresque façonnée par un immense désir de partage, 100 interprètes ardéchois réunis par Labeaume en Musiques vont retracer pour vous, avec vous, le récit émouvant de ces journées de printemps 1944.
En partenariat avec le Théâtre les Quinconces, le Centre d’Enseignement des Musiques Actuelles (CEMA) d’Aubenas, le Choeur Schola Cantharel, les collèges de Jastres à Aubenas & Joseph Durand à Montpezat-Sous-Bauzon.. Projet mené grâce au soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l’Académie de Grenoble et le Département de l’Ardèche.
100 artistes amateurs et professionnels
Jean Chourry, Musique
Françoise Ferrara, Pierre Pagès, Textes
Rollande Causse, Poème
Philippe Forget, direction musicale
Mathieu Lebot Morin, mise en scène et chorégraphie
Jean-Noël Poggiali, chant lyrique, préparation vocale
Ensemble Fabria, 8 musiciens
Le chœur Schola Cantharel, dir. Françoise Berrier
Chorale de collèges de Jastres à Aubenas & Joseph Durand à Montpezat-Sous-Bauzon, dir. Didier Lagarde
Orchestre de l’école de musique le CEMA d’Aubenas, dir. Estelle Harbulot