Biographie

Estelle Harbulot commence le violon à 6 ans au CNR de Dijon. Dès l’âge de 11 ans, elle intègre la classe de quatuor à cordes du Quatuor Manfred, qu’elle suivra pendant 9 ans. En 2002, elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité en violon dans la classe de Marie Béreau.

En 2004, elle rentre à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Patrick Genet, où elle obtient le Master d’Interprétation en 2007 ainsi qu’un Diplôme Supérieur d’Harmonie. Elle poursuit ses études avec une formation de Théâtre Musical dirigée par Georges Aperghis à la Haute Ecole des Arts de Bern, à l’issue de laquelle elle obtient un Master en 2009.

Arrivée en Ardèche en 2011, elle rencontre des musiciens et artistes de tous horizons, et s’ouvre à de nombreux styles qui la passionnent et la nourrissent : jazz, théâtre, conte, ciné-concerts, chanson, rock, etc… Elle crée de nombreux spectacles mêlant plusieurs arts, notamment au sein de la Compagnie Des Bulles et des Grains.

Ce n’est qu’en 2018, à la suite d’une rencontre avec Elodie Howson, pianiste, qu’elle se remet à la musique classique, et revient à sa première passion : la musique de chambre. Elle crée l’Ensemble Fabria, avec Lise Péchenart, Elodie Howson et Géraldine Chemin, ensemble avec lequel elle se produit régulièrement, notamment sur des scènes comme « Labeaume en Musiques ».

Depuis 2018, elle accompagne le choeur « Schola Cantharel » dirigé par Françoise Berrier, au violon et au piano, et les accompagne sur tous leurs concerts et tournées.

Depuis 2023, elle intègre l’orchestre « Alès Sinfonia » dirigé par Philippe Forget.

Titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Musique, elle enseigne le violon au CEMA à Aubenas dont elle reprend la direction en septembre 2022.